Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Camille - Avon
26 janvier 2010

Et pourquoi pas ?

Ben voui, c'est vrai, pourquoi pas ?

Que vous dire de mon parcours professionnel ? Il fut (et est toujours) tumultueux !

J'ai quitté l'école sans diplôme, comme beaucoup. J'ai bossé dans divers secteur (le tule, la restauration, l'hôtellerie, j'ai même été chauffeur, toiletteuse des chiens...cadre dans un casino et j'en passe). Aujourd'hui je galère pour trouver un travail, après une longue, très longue période sans activité, j'en ai un peu "ras la patate".

Au départ quelques mois de chômage, ça fait des vacances, mais avec le temps, les problèmes financiers arrivant, ça commence à devenir "un cauchemar". Alors on cherche encore plus, on s'entête. On se dit "ça va le faire tout seul" et puis au bout de quelques semaines, quelques mois, quelques années on se dit "j'en ai marre".

Le RAS (anciennement RMI, peut importe le nom, on s'en fiche) ben il permet de survivre, pas de vivre. Et vivre au "crochet" des autres, ça devient frustrant à la longue...

Et on cherche, on cherche.... Mais bon, on voit la tête de celui ou de celle qui est en face. On essaie de suivre le cheminement tortueux de ses pensées : "Elle rêve, pas de diplôme... Oui bon, elle a été cadre, mais bon ici rien à fiche... Bon en plus seule, avec une enfant, ok, elle est "adulte maintenant la môme, mais quand même". Ha en plus elle parle pas de langue étrangère, et puis fichtre, je préférerai une belle blonde (ou brune) grande, fine.....

Et on repart en se disant "celui-la non plus, je ne l'ai pas"

Et le temps passe, il file plus vite qu'on ne le voudrait et on est toujours là a ce dire "mais pourquoi bordel, pourquoi ?

Et la vie suit son cours, certaines professions disparaissent (la crise, c'est pas d'aujourd'hui), d'autres sont de plus en plus difficile d'accès (diplôme, stage, physique, âge....).

Alors pouquoi ne pas essayer autres choses ?

Pourquoi pas VID ?

Aller à la rencontre des autres, proposer différents articles à la maison. Voir le client dans son élément... Qui sait ce métier est peut-être fait pour moi, alors on se lance !!!

Et me voici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices de Camille - Avon
Publicité
Publicité